FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
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 Règlement interieur.

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MessageSujet: Règlement interieur.   Règlement interieur. EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:09

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR
Source:Belgium Airsoft Force A.S.B.L.

1. Objectif et état d'esprit :
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre personnes
responsables
: chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

2. Code du joueur :
Tout joueur s'engage à :
A - Se conformer aux règles du jeu
B - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
C - Refuser toute forme de violence et de tricherie


3. Zone sécurisée :
Une "zone neutre" est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est autorisé à la condition expresse que celles-ci soient en position « safe ».
C'est le SEUL endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
Toute infraction à cette règle se verra immédiatement sanctionnée par un avertissement ou l'exclusion !!!

4. Zone de test :
Une « zone de test » est prévue. Il s'agit du SEUL endroit où vous êtes autorisés à essayer vos répliques avant, entre ou après les parties.
Toute infraction à cette règle se verra immédiatement sanctionnée par un avertissement ou l'exclusion !!!

5. Transport des répliques :
N'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain de jeu avec
votre réplique dans un sac ou une valise. La réplique ne peut EN AUCUN CAS être visible
par le public.

6. Protections et responsabilités :
Protections occulaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque ou de lunettes
protégeant les yeux et, si possible, la bouche.
Le port du masque ou des lunettes est OBLIGATOIRE sur le terrain de jeu, même si le joueur
est éliminé ou même si la partie est terminée.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par
le tir rapproché de billes 0,20 ou 0,23 gramme ).
Si vous devez enlever votre masque suite à un probleme extrêmement urgent et qu'il n'est pas
possible de rejoindre la zone neutre, signalez-le haut, clair et fort, couchez-vous ET
ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes
qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui
occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres
d'airsoft :
toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran
d'arrêt, machettes, etc.)
des symboles qui peuvent offenser d'autres personnes du point de vue de l'appartenance
ethnique, religieuse, politique, sexuelle ou contraires à la loi
• toutes sortes de fumigènes, pétards et explosifs (excepté accord préalable d'un ou plusieurs
administrateurs)
• il est interdit d'utiliser des lasers infra-rouges en cours de partie, et un laser normal est
autorisé à condition que le laser remplisse les conditions légales de non-dangerosité du laser.
Les points rouges sont autorisés.
• IL EST INTERDIT D'UTILISER LE CORPS D'UN JOUEUR DEJA "OUT" OU D'UNE
PERSONNE NON-JOUEUR (Arbitre, photographe) POUR S'ABRITER !
• Interdiction FORMELLE ET ABSOLUE d'apporter et/ou de consommer de l'alcool ou toute
autre substance illicite (stupéfiants ou autres) lors d'une partie d'airsoft.
• Interdiction absolue de tirer sur les animaux éventuels rencontrés lors de parties

7. Touche :
Tout le corps fait parties de la zone de touche. Un ricochet n'est pas considéré
comme une touche.
Lorsqu'un joueur recoit une bille sur le corps, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses
mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu'appeler le médecin
ou aller dans la zone de respawn ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête.
Un joueur touché ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un
médecin).
Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se
mettre à l'abri.
Un joueur touché peut être soigné par un medecin à tout moment (quand il est immobile,
quand il rejoint un poste de commandement).
En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs
de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi,
on ne sent pas toujours les billes.

8. Règles de tir :
Tentez d'éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête !
Ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres . Il faut lui dire qu'il est touché : « t'es OUT ! ».
Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en
automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible
utilisez un GBB ou spring en intérieur.
Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle
ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et
soyez vigilant au « OUT ! » de l'adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien
le tronc, faites-le, surtout si le joueur est proche.
Evitez de tirer à l'aveuglette.

9. Infractions de jeu :
• Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du terrain
• Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires
• Il est interdit tirer intentionnellement sur un joueur touché
• Il est interdit de tirer en présence de personnes non-joueurs. Si une telle personne se
présente, crier "HALTE AU JEU" IMMEDIATEMENT !!! ). A ce moment, TOUT LE
MONDE DEPOSE SA REPLIQUE AU SOL !

10. Distances de tir :
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de
famille") :
Sniper (max 500 fps à la bille 0,20 gr) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
AEG (max 350 fps à la bille 0,20 gr) : interdit de tirer à moins de 5 mètres
Gaz et Spring (>250 fps à la bille 0,20 gr): interdit de tirer à moins de 5 mètres
Spring (< 250 fps à la bille 0,20 gr) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure ? :
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, les deux
joueurs sont « out ».

11. Grenade factice : tolérée si prévue dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des
organisateurs .
• les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pellicule
bois"
• les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades
• les grenades au gel alimentaire
• les grenades dites « d'airsoft » vendues dans le commerce
Ne sont pas autorisés :
• la farine, les graines, le talk, le plâtre, ...
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
-les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
-la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosion
-la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (la faire rouler ou la lancer en
cloche)
-les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée

Ces règles sont faites pour que les parties puissent se dérouler le mieux possible, pensez
à les respecter! Et a les faire respecter ‘
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