FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)

Le fairplay est notre fierté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 historique des batailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:22

Salut a tous, j'aimerais savoir quel bataille vous as marquez en particulier juste pour savoir vos motivation dans cette section WW2.

Qu'est se qui vous as donnez cette envie pour la seconde guerre mondiale?
Quel ais le tilte...?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir (america)
Vétéran
Vétéran
Vladimir (america)


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 09/07/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:30

Pour moi le Jour J est celle que je prefere, par les moyens mis en place et le nombre de soldat qui ont laisser leur vie...
Sinon j'aime bien aussi l'époque africaine avec l'afrikacorps...........

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:38

C'est vrai que l'afrika korps et tres interressant.
Moi je suis aussi tres Ardennes

et merci pour Afrika Korps je chercher se nom.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo77
Soldat
Soldat
ricardo77


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 11/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:59

moi j'aime bien les batailles qui ne sont pas dans livre d'histoire, ou alors que la propagande ou le temps a modifier.

bataille de france en mai et juin 40, l'idée reçus voudrait que les soldat français se soit sauvais fasse aux allemands, il y aura quand même 100 000 mort au combat, et la majorité des prisonnié sera fait après le discours défaitiste de notre amis pétain.

pour argumenter, je rajoute un lien d'un de mes post sur un forum ww2
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-de-l-ouest-f25/stonne-le-verdun-de-40-t7890.htm?highlight=stonne

autre bataille que j'admire, celle de BIR HAKEIM

bataille ou 3700 français libre stoppèrent en plein désert 37 000 soldat de l'axe ( Afrika Korps et italiens) pourtant soutenu par l'artillerie, l'aviation, et des blindés. les français tenurent pendent 16 jours, en leurs infligent des pertes sévère et forcèrent les ligne le 17 eme jours, les allemand ne trouvèrent qu'un camp vide.

ces 16 jours permirent aux anglais en déroute de reformer une ligne de défense a el alamein, et ainssi de tenir en échec Rommel, et de reprendre l'offensive qui bouta l'axe d'afrique du nord.

je rajoute 2 citation de personnages célèbres

"la résistance la plus acharnée et la plus héroïque de la guerre du desert m'a été opposée par les soldat français, a BIR HAKEIN."
maréchal Rommel

"la magnifique résistance des soldats français a BIR HAKEIN , ne pourra jamais être oublié, aussi longtemps que l'on gardera le souvenir des exploits guerriers"
maréchal montgomery



il y a un très bon livre sur cette bataille, de dominique lormier.
Revenir en haut Aller en bas
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:21

Je vois de la quelle tu parle
Je suis "impressionné" par tes parole.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo77
Soldat
Soldat
ricardo77


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 11/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

rien d'impressionnant, une passion depuis tout petit et l'impossibilité de dormir avant 2/3h du matin font que je lit pas mal

et j'aime pas trop suivre la tendance, overlord c'est sympa mais la guerre avait déjà 5 ans. Il y a une multitude d'autres bataille certes moins imposante niveaux logistique mais toutes aussi importantes, mais c'est hollywood qui choisi donc... c'est la Normandie ou Stalingrad

et je trouve surtout qu'on oubli beaucoup de parler de la France, qui subit et participa a la guerre au plus haut point.

et je parle même pas des troupes coloniales...


en ce moment je lit un livre, sur une division d'élite italienne, qui a l'instar des SAS anglais, traversait le désert et les ligne britannique pour aller saboter les installations logistique, parfois équipé de matériel et uniformes anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:17

moi ma preferé les ardenne !!
Revenir en haut Aller en bas
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:15

Bienvenue alors

Regarde les OP a prevoir, sa pourais t'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique des batailles Empty
MessageSujet: Re: historique des batailles   historique des batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique des batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne) :: Reconstitution - Reenacting :: WW2 :: Alliés (USA - Britanique - Canadiens - Polonais)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser