FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)

Le fairplay est notre fierté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BLACK HAWK DOWN, le retour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRENN
Légende vivante
Légende vivante
BRENN


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 54
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 18/08/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:59

SCENARIO BLACK HAWK DOWN

Librement inspiré par le film “la chute du faucon noir”, voici un petit scénar à tester en environnement urbain (qui a dit l’usine ?)...

Story-line : Un hélicoptère en mission de reconnaissance est abattu par des rebelles au dessus d’une ville tenue par ceux-ci. Par miracle, il s’écrase en périphérie, dans une sorte de no-man’s land. « Ici, tout le monde dit ‘Mo’, ou ‘Mog’, petit ». Les deux pilotes et un agent spécial s’en sortent indemnes. Une colonne de secours est larguée à proximité pour les récupérer.
Bien entendu, les rebelles ne l’entendent pas de cette oreille, et feront tout pour capturer l’équipage de l’hélico et massacrer les renforts.

Equipement : les rebelles sont armés de tout ce qu’ils veulent. Après tout, ils sont chez eux, cependant pour être sûrs de rester au pouvoir, ils éviteront l’utilisation de têtes thermonucléaires…
L’équipage de l’hélico peut compter sur des armes de poing, et deux AEG maxi, avec 2 chargeurs low-cap ou 1 hi-cap par arme. Quand c’est vide, bah… pas de bras, pas de chocolat…
La colonne de secours est équipée d’armes longues et de poing, un seul snipe, les gars ont ramassé tout ce qu’ils pouvaient porter comme munitions avant de partir. Ils ne viennent pas pour jouer les touristes, mais pour passer en force, à l’aller comme au retour.

Conditions de victoire : (on dirait un scénar WH40K, là…) Pour garder l’ambiance la plus stressante possible, il serait bon d’allouer un temps maxi pour la mission (temps en fonction de la taille du terrain et du nombre de joueurs).
Alors les rebelles gagnent si l’équipage est capturé vivant, ou si la colonne de secours est éliminée. Ou s’ils arrivent à décider HEAT à jouer ce jour-là (private joke inside !)... Au fait, ce sont eux les méchants…
Les gentils gagnent si l’équipage est récupéré, et si tout ce petit monde parvient à évacuer la zone de combat avant la fin de la partie. Si ce n’est pas le cas, ils sont considérés comme perdus. Et le Généchef risque de faire la gueule…

Intendance : « Te charge pas avec des kinder, petit, on sera de retour pour le goûter »… Délimiter une zone de combat, l’équipage se place au centre, et ne peut bouger que lorsqu’il a établi le contact avec les secours. Il peut toujours utiliser les couverts pour sa protection.
Les rebelles entrent par un côté, les secours par l’autre.

Conclusion : bon, ok, c’est un peu à la louche, il faudrait affiner sur le terrain, avec au moins 15/20 personnes. Peut-être à l’occasion d’un e rencontre avec les trikasses… A tester et affiner, notamment au niveau « résurrection » (j’imagine que c’est ok pour les rebelles et pas les secours…), ou charger l’agent spécial d’un assassinat (en fait c’était sa mission à la base…), voire de lui faire transporter des documents confidentiels menottés à un poignet…
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:04

Très jolie scenario, bien formulé, réfléchi et bien pensé Wink
A tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Kaporal
Soldat première classe
Soldat première classe
Kaporal


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Pont/Yonne
Date d'inscription : 18/01/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 10:55

Pas glop l'usine

On peut la faire dans la verte aussi, y'a pas que dans les villes que les faucons noirs se font coxer:lol: .
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 10:56

alalal totalement d'accord C'est a boiiireuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
BRENN
Légende vivante
Légende vivante
BRENN


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 54
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 18/08/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: USINE   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:51

Je persiste à penser que l'usine reste un bon plan, si on prend la peine de se renseigner sur les proprios du terrain et négocier une autorisation d'accès, voir les flics pour se présenter et les informer à chaque partie.
Si tout le monde est réglo, ils ne sont pas plus chiants que ça.
M'enfin c'est mon avis, je n'ai pas de leçons à donner, mais je trouve que c'est dommage de se priver d'un endroit. Maintenant, il se peut que je change d'avis selon l'évolution des choses.

Pour le scénar, je suis bien d'accord avec Kaporal, les bourdons se font descendre partout, mais en forêt on n'aura plus le feeling de "refaire le film". Pourquoi pas alors se faire un remake de "predator" ?!

Les films US sont à mon avis une mine d'or pour les scénars, pas besoin de trop réfléchir et on passe un bon moment (c'est comme quand on les regarde !).
Revenir en haut Aller en bas
BRENN
Légende vivante
Légende vivante
BRENN


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 54
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 18/08/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: COMPLETEMENT HS   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:53

@ kAPORAL : au fait, tu es encore là, toi ? Et ton incorpo le 17/08 ?
C'est pas que je sois pas content de te voir, mais je pensais que tu serais moins dispo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 11:55

Pour être totalement franc, autant kaporal que moi sommes lassé par l'usine, nous ne retrouvons pas l'amusement qu'il y a dans un milieu naturel.
Ensuite malgrès que l'usine soit grande nous en avons vite fait le tour, il y a pleins de terrains ou nous n'avons pas encore joué.Mais si une partie est prévue à l'usine je viendrais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Kaporal
Soldat première classe
Soldat première classe
Kaporal


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Pont/Yonne
Date d'inscription : 18/01/2007

BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... EmptySam 8 Sep 2007 - 12:17

C'était le 7/08, et là on est samedi.

Mais j'ai eu un p'tit problème avec un autre marsouin, ce qui m'a conduit à réintégrer mon domicile il y'a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty
MessageSujet: Re: BLACK HAWK DOWN, le retour...   BLACK HAWK DOWN, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK HAWK DOWN, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne) :: FORUM PRIVE :: Scénario /stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser