FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)

Le fairplay est notre fierté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:55

Des questions a propos de cette discipline??? n'hésitez pas a les poser c'est ici armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:01

Bonsoir et merci de votre accueil, cool
J'ai quelques questions à vous pauser à propos de l'airsoft.
- faut il une autorisation spécial pour pratiquer ce loisir ?
- où vous procurez vous vos (superbes)répliques ?
- combien faut il investir au départ pour avoir un équipement complet ?
- comme me le proposer gentilment heat, je serais interressé de voir comment se déroule une partie d'airsoft, et je suis disponible pour ce week end de paques.
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:45

Dans l'ordre:

Citation :
-faut il une autorisation spécial pour pratiquer ce loisir ?
Non.Juste avoir son materiel!

Citation :
- où vous procurez vous vos (superbes)répliques ?
Il y a un sujet sur le forum qui list les bonnes boutiques, personnelement c'est beaucoup d'occasion ou d'achat à l'étranger.

Citation :
- combien faut il investir au départ pour avoir un équipement complet ?

Au minimum nous allons compter: réplique 110€ (aleatoire) +eventuellement une batterie 40€ en france+ un chargeur de batterie (connais aps les prix)+ lunette 5€ (juste une paire de lunette)+ billes allé on va dire 20€+ si possible des chaussures montantes genre rangers , si tu gere c'est environ 20€.

110+40+5+20+20=195, compte environ 200€ et c'est bon Wink

Citation :
- comme me le proposer gentilment heat, je serais interressé de voir comment se déroule une partie d'airsoft, et je suis disponible pour ce week end de paques
.

Donc c'est vendu pour lundi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 7:47

Merci heat pour tes réponses cool .J'ai encore une question (et ouais je suis un noob Very Happy ),plusieurs personnes de ce forum parlent d'un magasin sur Troyes. Malgré des recherches sur le forum et sur google impossible de trouver une adresse ou un site. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 7:55

On a tous commencé Wink

Alors , avant toute chose il faut savoir qu'en achetant à troyes, certe tu auras directement ton matos, mais tu auras une perte d'argent enorme.

On va dire que pour une réplique trouvable à 80€ à hong kong ils vont la vendre environ 200€.Ca calme!

Je peu biensur comprendre que de commander de l'occasion ou à l'étranger puisse faire peur (si c'est le cas ^^) mais je n'ai jamais eu de problème.

Sur france airsoft il y a un système de note (+1-1) qui montre la crédibilité du vendeur.

Voici la boutique de safara en italie, pour voir ce qui ce fait en répliques de moyenne et excellente gamme le site est bien fait:

safara partie AEGs

Sais tu déjà quel modèle t'interesse?Je donne tout ces conseils parce que je 'naime pas que les gens perdent de l'argent parce qu'il ne savaient pas que la bas c'étais cher, et la bas moins cher.

Après si le mec est au courant des tarif français et des tarif étrangers, c'est son choix.

ps: aujourd'hui je vais à troyes, je vais pouvoir vraiment voir les prix etc..
si quelqu'un veut des billes je vais créer un sujet dans la partie du forum avec mon numero de tel.

ps2 : na pas la console.FouRmiOne quel est ton budget?

la liste des boutiques

[edit] sujet pour les numeros de tel, dans la aprtie privée du forum donc seulement les gens que j'ai déboqué peuvent y aller: ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 9:24

Etant un adepte de Css kalash j'ai une préférence pour les armes des CT :
Mon 1er choix serrait sans aucun doute la M16, ensuite par ordre de préférence : le Famas, le mp5 et la p90.
Pour mon budget je ne sais pas encore, mais je pense mettre dans les 200 euros au début pour avoir une réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 10:01

Moi j'ai tout acheter a Troyes

Réplique :P-90 TR silencer marui ==> 290 euros (c pas plus cher qu'ailleurs et tu la tout de suite et sous les yeux)Moi je l'ai prise en mains ainsi que le MP5 pour tester avant de choisir.

Une batterie ==> 28 euros

Le chargeur batterie ==> 30 euros

La paire de lunette ==> 7 euros

355 euros au total.C'est cher?? pas vraiment car j'ai payer en trois fois sans frais ça fait moins mal au porte monnaie.

Après la tenue et les accessoires: Armydestock a Sens.Tu trouve de tout pas cher et tu peux même essayer sur place.Ma tenue complète 60 euros (le vrai Camo CE en plus pas une pale imitation)Veste,pantalon,ceinture,casquette et une gourde métal pour la déco.

Voila voila tu as les deux sorte d'achat que tu peux trouver.Le direct et le net après tu fais ton choix.

Perso je préfère voir ce que j'achète en vrai s'est plus rassurant.Surtout pour ton premier achat de réplique. armée
Maintenant je dis pas en prendre une via internet pourquoi pas j'admets."Il n'y a que les imbéciles qui change pas d'avis"


Dernière édition par Fredator le Sam 22 Mar 2008 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 11:58

moi aussi j'ai acheté a Troyes et j'ai eu la réplique (sig sauer 552) complet pour 229 euros + la housse 35 euros + les lunette 5 euros et la tenue ( veste et pantalon CE) chez army destock pour 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 22 Mar 2008 - 17:15

Voyez par vous même et faites votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:06

Pour le site internet dont je ne me rappellais plus le nom ce matin c'est airsoft passion sérieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:14

Personne ne connaît ce site Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:18

non je ne connai pas ce site mais il as l'air pas mal meme si il y a pas tant de choix que ca.
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:49

Je ne connaissais pas non plus et les prix semblent honnetes, je re confirme après avoir regardé le site plus en détaille.

[edit] non, ça reste cher, surtout pour les répliques non cheap.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
GrenOuilL
Soldat première classe
Soldat première classe
GrenOuilL


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/04/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Question !   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:30

Bonsoir tout le monde,

Donc, novice, nouveau et noob ! J'ai lu pas mal de site divers et variés. Pour dire vrai, je pose des questions mais je connais la réponse, mais j'ai pu constater sur plusieur site que l'apréhension et l'appliquation de "règle" était spécifique pour chaque team ( j'ai bien sur lu celle du site).
Re donc, comme dis dans ma présentation, je me suis acheter une réplique de snip sniper MAUSER . 2 j ou 1.9 j selon différent site ( Suspect ) 440 fps. Je ne vous apprend peut être rien , mais certain marque 500 fps ( re Suspect ) et en petit "mesuré avec du 0.12g !! ( lol ? ) J'ai donc concience que j'ai un "joujou" qui peut faire mal si il n'est pas utilisé dans la cadre pour le quel il est prévu. Et comme tout le monde ici ,je présume, je ne veu ni faire mal ni me faire défoncer et rentrer chez moi avec la varicelle. Je ne suis pas encor équipé complet, j'ai bien des vêtements mais pas de casque intégrale (budget !! ) J'ai des lunettes , mais qui me servirons pour régler ma réplique uniquement , je tiens à avoir le casque pour commencer. Vous ne me verez donc pas avant un mois (sauf si quelqu'un moffre un casque intégrale je prend ^^)
Mais quand vous m'aurais (peut être tongue ) dans votre viseur :

Pas de tire à moins de 10 m pour vous ?
Pas de tire à moins de 25/30 m pour moi ? (25 si il y a du vent et de la pluie ^^)
Pour pouvoir me défendre en dessou 30 m , une réplique de poing ou mitraillette legère ?
Le prét de materielle est-il courant? (oui, toujours le budget et c'est pas avec mon P99 a 0.07 j que je vais repousser les assauts ^^)
L'investisement dans une réplique de poing me semble plus cohérant avec le personnage , mais pas tout de suite Crying or Very sad

Voila, pour moi l'air soft n'est pas (encor ?) une passion, mais je respect ceux pour le quel ca l'est. C'est plus une appliquation pratique de Counter Strike ( 7ans ^^) et Battlefield (3eme année).

J'ai pris le snip pas pour commencer mais parcque c'est le personnage qui, je le pense, me correspond le plus. Je ne suis biensur pas non plus fermé au autre réplique, mais je pense que des échanges d'armes au petit matin sont possible Smile

Voila mes questions (et réflexion) , mais je veu bien vous expliquer que je ne suis pas un "terminator" donc , je veu être sur de ne rien faire de traver Smile

Salut cool
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:38

Citation :
Pas de tire à moins de 10 m pour vous ?

5m , mais ça depend des puissances, 10 m c'est beaucoup...

Citation :
Pas de tire à moins de 25/30 m pour moi ? (25 si il y a du vent et de la pluie ^^)

oula, je pense que 10m c'est suffisant, tu as en gros un bon 400fps , ca existe en replique cheap.Ca impressionne mais c'est aps si mechant, ça depend comment on prend la bille c'est toujours pareil(et la on risque d'en prendre qu'une!)

Citation :
Pour pouvoir me défendre en dessou 30 m , une réplique de poing ou mitraillette legère ?

te défendre en dessous de 500m ? plus serieusement j'aimerais faire du snipe et je me verais plus avec un petit AEG ( réplique éléctrique) de petite taille en back up( réplique de secours)

vais te faire une petite liste de quelques back up que je trouve bien.Sinon un bon pistolet fait l'affaire!

Je peu te vendre un masque integral Wink, ca ne passera pas!
Citation :


Voila, pour moi l'air soft n'est pas (encor ?) une passion, mais je respect ceux pour le quel ca l'est. C'est plus une appliquation pratique de Counter Strike ( 7ans ^^) et Battlefield (3eme année).

ah, j'en suis à 4 ans de counter strike^^(source)

airsoftement
heat
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
GrenOuilL
Soldat première classe
Soldat première classe
GrenOuilL


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/04/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:48

[quote="heat"]
Citation :


oula, je pense que 10m c'est suffisant,

Faudra pas venir se plaindre au bureau alors , il sera fermé ^^
Plus sérieusement , je pensé de toute façcon surtout m'entrainer sur cible textile pour évaluer les impacts et le bon compromi entre distance, précision et dangerosité.
Mais des précisions et l'experience sont toujours à écouter. Exclamation

++
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:51

explication:

500 fps à la 0.12gr
450 fps à la 0.20gr
410 fps à la 0.25gr


Ces chiffres sont des exemples , juste pour expliquer le calcule.

Et tu auras besoin de billes assez lourde pour être le plus précis possible, donc demande au maitre il a un l96!
Le changement du canon par un de précision est aussi une bonne chose.[u]
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
GrenOuilL
Soldat première classe
Soldat première classe
GrenOuilL


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/04/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:56

J'ai veu en effet ces données. J'ai obté pour des 0.28g, je dois donc tombé dans les 400 fps si bien sur, il fait déjà vraiment 440 fps Suspect
ET pour le canon, ils sont quand même gonflés de pas en mettre un sur les snips d'origine Exclamation Alalal , ils l'a veulent notre tunes !! ^^ ... et en plus ils l'auront Laughing

Merci pour tes réponses, pour le moins rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:57

bah ce snipe est donné compré aux autres de marque non cheap ^^, enfin je sais pas ou tu l'as pris geek , derien pour les réponses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Maitredarkangel
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Maitredarkangel


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Villeblevin
Date d'inscription : 03/11/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:54

Salut, je vois qu'il y a un autre adepte du snipe ^^

Perso je te conseillerais plus des bille genre 0.36, pour le moment, j'ai des 0.29 (le must parait-il ^^) et c'est pas trop mal pour le peut que j'ai tirer avec (5 bille pour faire quelques réglage ^^)
mais si ya du vent ou des brousailles prendre un grammage plus lourd permet a la bille de moins dévier.

Après faut tester et prendre ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GrenOuilL
Soldat première classe
Soldat première classe
GrenOuilL


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/04/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:27

Conseil retenu !! J ai quand même 3000 billes à écouler avant ^^ Enfin , 2950 maitenant ^^ sniper
Un canon en particulier à prendre ? et me repondais pas de précision , je m'en doute ^^. Mais une marque et/ou réference ? Je vais déjà faire avec celui d'origine, mais pour prevoir Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:29

a perso le top c'est prometheus wub
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Maitredarkangel
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Maitredarkangel


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Villeblevin
Date d'inscription : 03/11/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:01

Comme heat, prom c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha
Soldat première classe
Soldat première classe
Aliocha


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : SENS REIMS
Date d'inscription : 26/07/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:40

juste une question ^^

la batterie vaut mieux la charger avant de ranger l'arme ou la vider?
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:34

Les armes n'ont pas besoin de batterie ^^

je ne decharge jamais mes batteries , et je les charges avec un chargeur lent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite questions svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne) :: FORUM :: L'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser