FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)

Le fairplay est notre fierté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour J - D Day - Decision Day

Aller en bas 
+5
tiger
heat
Vladimir (america)
Jempyeur State Building
Catof
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catof
Légende vivante
Légende vivante



Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 111
Localisation : Sens - Yonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:44

j'avais pensé faire une sorte de débarquement dans le terrain de la carrière
en utilisant des planches comme barges de débarquement avec une qui bascule pour simuler l'ouverture.....

et puis le temps passe, la motivation baisse, finalement on manque un peu de personne moteur dans le secteur

et puis....

et puis eux ils l'ont fait https://www.youtube.com/watch?v=8_glXemNxrw

en regardant cette vidéo je me trouve vraiment nul et en manque d'énergie.....
il nous faudrait dans le coin 2/3 gars comme ça et je suis certain que les choses bougeraient....
MAIS COMMENT FONT ILS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jempyeur State Building
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Jempyeur State Building


Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : sens
Date d'inscription : 27/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:52

salut !!!

scratch scratch

2/3 gars comme çà .... ! tu voulais dire 200/300 gars comme çà geek

je connais pas ton scenar mais vu la différence de moyen il doit être très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Catof
Légende vivante
Légende vivante



Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 111
Localisation : Sens - Yonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:03

je ne veux pas parler des participants
je veux parler des "éléments moteur"
c'est souvent grâce à deux ou trois gars dynamiques et enthousiastes que des événements de cette ampleur se mettent en place

c'est ça qui manque dans notre groupe des "éléments moteurs", au lieu de chercher des terrains on ferait mieux de chercher des gars comme ça....les terrains viendraient tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Jempyeur State Building
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Jempyeur State Building


Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : sens
Date d'inscription : 27/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:35

salut !!!

oui ces vrai et ces faux geek

un ou des moteurs ne servent a rien si ils n'ont pas de roues !

la motivation d'un moteur peu venir de la satisfaction de la reconnaissance de ces roues !
actuellement chacun essaye d'y mettre du sien je pense mais vu la gueguerre actuel pour piquer des joueurs a droite a gauche, chacun camp sur ces position et attend la fin de la bataille ! non ?

enfin je pense que pour les éléments moteurs dans le petit groupe qu'il reste de la forad il y a 80-90 % de ce groupe de gens. heat / stetoss / etc ... pour ne citer que eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:08

moi ca m'interesse bien de faire ca , ce serait cool un petit scenario de ce genre si tu as besoin je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir (america)
Vétéran
Vétéran
Vladimir (america)


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 09/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:37

pempyeur state building

Tu peux develloper un peu ta penser au sujet des speudo piquage de joueurs.........................
J'aimerais bien avoir la suite de l'histoire

America
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:34

Alors , catof tu sais surement a quel point une telle OP me tiendrait à coeur , si nous avions la possibilitée d'amenager la carrière pour en faire un terrain de debarquement , je serais le premier à m'investir!
Merci du compliment jempyeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Jempyeur State Building
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Jempyeur State Building


Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : sens
Date d'inscription : 27/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:53

salut !!!

oui america ...

piquer est un bien grand mot serte mais le fait est qu'il y a 2 - 3 club qui se forme et que les joueurs font leurs choix d'intégrer l'un ou l'autre !
et je dit que pour l'instant "ce qui n'engage que moi " je pige pas trop qui fait quoi pour qui pour quoi pour où pour quoi .... scratch
ou mal a la tête moi !

voila voila ! ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:57

jempyeur state building a écrit:
salut !!!

oui ces vrai et ces faux geek

un ou des moteurs ne servent a rien si ils n'ont pas de roues !

la motivation d'un moteur peu venir de la satisfaction de la reconnaissance de ces roues !

Ok avec toi jempyeur cool , moi j'suis ok pour faire la roue de secours whistling
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir (america)
Vétéran
Vétéran
Vladimir (america)


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 09/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:13

Alors reponse LDJ89

Pour ce qui est des intégration dans le groupe ba je n'ai qu'une chose a dire chacun est libre mais le travail d'un leader et de recruté n'en deplaise a certain, oui la LDJ recrute et pour cela on ce donne les moyens donc on ne promet pas on agis Very Happy .
Donc aussi oui des clubs se forme ce qui est normal quand les gens ne trouve pas ce qu'il cherche ailleur...........................

Alors maintenant certain d'entre vous peuvent pleurer et dire a qui ve l'entendre ba on nous prend des joueurs mais suffit de leurs demander et vous verrez pourquoi ils ont rejoint la LDJ89 et bous aurez vos reponses..............

Alors roues de secours ou pas a un moment donner il faudrait vous posez les bonnes questions et quand vous aurez trouver sa sera santa

Sur ce je vous souhaite a tous de bonnes fetes de noel..........

America
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:21

OuaHHHHHH alors ca c'est envoyé cool T'es trop fort. Je m'incline, je ne savais pas à qui j'avais à faire.
PS : le message de la roue de secours ne te concernais pas. Mais bon si tu le prend pour toi vas y ne te gene pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir (america)
Vétéran
Vétéran
Vladimir (america)


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 09/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:27

Tes encore plus enorme que je croyais ta vraiment du mal fourmi, je ne prenait pas sa pour moi ce que je voulais dire avant de penser a une roues de secours ba voilà enfi laisse tomber.........tu va pas comprendre..

vadorlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:31

Effectivement je ne te comprend pas, mais ce n'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:45

america , gaffe aux chevilles , gaffe aux chevilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Jempyeur State Building
Vétéran de la FORAD
Vétéran de la FORAD
Jempyeur State Building


Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : sens
Date d'inscription : 27/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:53

Embarassed Embarassed

jusqu'où ça va !? je sais pas quoi rajouter ! remarque defois y'a rien a rajouter, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Soldat
Soldat
tiger


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : 45 entre sens et montargis
Date d'inscription : 26/08/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:59

bon les mec stop a la base c est une idée de scenar
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir (america)
Vétéran
Vétéran
Vladimir (america)


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 09/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:20

Idée scenar mes ils viennent en rajouter enfin, bon j'avis fait une reponse a heat mais je vois quel n'est plus là pas grave sa prouve qu'elle devait faire mal quand même...

Bonne idée catof ton scenar comme d'habitude...............

America
Les chevilles vont bien
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Soldat
Soldat
tiger


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : 45 entre sens et montargis
Date d'inscription : 26/08/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:34

apres tous on est adulte si on veut faire parti de cet assoc ou dans une autre on est libre de faire ce qu on veut apres dire tien lui nous a piqué tel ou tel gars on est plus a la maternel
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 6:06

hum oui tiger , je suis d'accord , mais pour mi il n'y a aucun piquage de joueurs , les gens décident , la forad est un groupe d'ami aimant les belles journées , nous nous axons sur la reconstitution , et sur e role play .

Je parle des chevilles car tu semble tout connaitre de l'airsoft , si c'est le cas je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Catof
Légende vivante
Légende vivante



Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 111
Localisation : Sens - Yonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:11

Je pense que être présent sur un forum c'est comme discuter dans un salon on participe à une conversation et on échange, d'accord ou pas d'accord !!

L'avantage ici c'est que nous nous connaissons, nous pouvons mettre un visage derrière un pseudo....ce n'est pas anonyme....(comme la plupart des forums !)

je pense qu'il est possible dans ce cas de rester courtois et de faire avancer le débat.

Si il y a des ressentis à propos de telles ou telles choses il est bon des les entendre et de les comprendre....et d'y répondre pour, le cas échéant s'en défendre, si on se sent concerné....

le sujet n'était pas la captage des adhérents mais le besoin de meneurs dans un groupe pour organiser des scénarios ambitieux....

donc en ce qui concerne le captage des adhérents, mon ressenti est pourquoi il aurait captage, puisqu'il n'existe pour le moment à ma connaissance que 2 associations sur le nord du département, "les loups Senonais" et les "LDJ", et qu'ils se partagent les personne désirant trouver une association pour jouer.

Que chaque association augmente son quota d'adhérent et revendique le succès de son entreprise ça me parait normal, c'est un objectif tout à fait louable à mes yeux, avoir le plus possible d'adhérent c'est avoir plus de poids auprès des propriétaires de terrain et autres institutions et c'est aussi avoir plus de moyen financier pour organiser des OP d'envergure.

Si ça reste un concours de longueur de quequette, ça me semble un peu puéril...

Si America a du succès avec son association c'est qu'il est entreprenant et dynamique, qu'il sait se tisser un réseau de relation pertinent et qu'il c'est être aussi accueillant, ouvert et agréable mais aussi ferme quand il le faut...
c'est rassurant pour beaucoup de joueurs que nous sommes.

Mais America est America, et dans son asso il y a aussi des adhérents et qui voient les chosent différemment....
plutôt comme un concours de quequette par exemple….oui certain LDJ se ventent d'avoir capté un maximum de joueur et dans le simple objectif de montrer qu'ils en ont une plus grosse et plus puissante
…..et ALORS…..et alors…..
faut il faire une fixette sur ces joueurs ou plutôt sur les autres LDJ, ceux qui :
- jouent avec beaucoup de fairplay, respectent les règles et les joueurs,
- qui échangent avec sincérité et cordialité,
- qui entreprennent qui s'investissent,
- qui tiennent promesses et engagements,
- qui ne vous regardent pas de haut et avec mépris,

Et oui désolé, dans le groupe des LDJ il y a des gens qui ne sont pas comme ceux là mais il y a aussi ceux qui
- se supporte pas les remarques,
- n'admette pas de se faire éliminer dans une partie et sont, par conséquent, non fairplay,
- ceux qui refusent de suivre les règles,
- ceux qui se pensent et s'imaginent supérieur (et croient que ça ne se voit pas!! Hi hi ),
- ceux qui ne peuvent s'empêcher de donner des leçons (j'en suis !),
- ceux qui s'illusionnent dans le pouvoir en parlant fort et hurlant des ordres en permanence,
- ceux qui te disent à peine bonjour et pas du tout "au revoir".
- Et les impénitent fragueurs qui ne viennent que pour en mettre plein la tronche aux autres joueurs, et de préférence pour faire mal (je l'ai entendu hier, c'était dit discrètement mais suffisamment pour être entendu).

Et oui , tel est le groupe des LDJ est-ce la faute d'America, NON,
c'est la nature humaine…

Mais rassurons-nous, le groupe de la FORAD en compte aussi et c'est ainsi dans beaucoup d'autre groupe…
faut faire avec, souvent serrer les dents et essayer d'amener doucement les gens du groupe 2 vers le groupe 1.

Il existe une solution si on ne veut pas accepter ces comportement c'est de ne pas venir en partie, mais c'est aussi se priver et se punir et parfois punir les autres de notre absence….

Mais je pense qu'il avoir aussi l'audace de dire les choses et le courage de les entendre (oui je sais j'ai des progrès à faire dans ce sens)…

Par mon intervention, Je ne prétends pas vouloir changer les choses mais simplement et modestement tenter de calmer un peu la fièvre…

---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au sujet de départ voici une proposition pour aménager des barges de débarquement
- Prendre des tonnelles, la structure suffirait (qui n'en n'a pas !!!),
- bâcher les bords sauf l'arrière (entrée de la barge !),
- Poser une planche devant (ouverture)
- Au basculement de la planche les Gi se précipitent ….
- Pour revenir en jeu on remonte la planche grâce à un dispositif de corde et poulies et "rebelote"
- 10 vies pour les attaquants et 2 vies pour les défenseurs
Il pourrait y avoir deux barges et des fumigènes, scénario adapté pour la sablière….

Jour J - D Day - Decision Day Brage-12


Dernière édition par catof le Lun 3 Nov 2008 - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha
Soldat première classe
Soldat première classe
Aliocha


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : SENS REIMS
Date d'inscription : 26/07/2008

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:23

je pense que catof a bien dit les choses moi je rajoute juste pourquoi se prendre la tête le but c'est de s'amuser tous ensemble.

Si certain pense qu'on nous "pique" des joueurs, a nous de faire en sorte que les nouveau ai envi de rester parmi nous dans la bonne humeur et le fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:27

Ca m'a l'air très bien l'histoire des tonnelles, mais quelle serait la distance entre les attaquants est les défenseurs ?
Les défenseurs seraient ils hors portée au début de l'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Catof
Légende vivante
Légende vivante



Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 111
Localisation : Sens - Yonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:56

Citation :
Les défenseurs seraient ils hors portée au début de l'assaut ?

A mon avis non !!
il faut que la pression sur les débarquants soit au maximum et qu'ils entendent les billes taper la planche....bref pour coller un max à la réalité
ça va être très dur pour eux et à mon avis un masque intégral doit s'imposer
exemple ce genre de masque à 2,50 euros au bilboquet à Sens
Jour J - D Day - Decision Day Masque10
c'est le débarquement que diable !!
les loups sénonais avec leur M242 pourraient s'éclater .....

il pourrais y avoir aussi pour aider, des croisillons anti-char en bois (truc simple fait en bois et aussi des fumigènes...
Revenir en haut Aller en bas
heat
Président de la FORAD
Président de la FORAD
heat


Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 34
Localisation : sens
Date d'inscription : 16/01/2007

Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:13

j'adhère à ton idée de barge catof , pas de souci pour donner des coups de mains , tu le sais.

Il faut en effet placer les défenseurs à portée de tire des attaquants , il faudrait aussi la possibilité pour les attaquants de sortir par les côtés de la barge , mais c'est juste un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forad89.forumactif.fr
Invité
Invité




Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:14

entierement avec cette idée a 400% si besoin d'aide je suerais poresent j'adore cette idée Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J - D Day - Decision Day Empty
MessageSujet: Re: Jour J - D Day - Decision Day   Jour J - D Day - Decision Day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J - D Day - Decision Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne) :: FORUM PRIVE :: Scénario /stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser