FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne)

Le fairplay est notre fierté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les fameux insignes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

Les fameux insignes... Empty
MessageSujet: Les fameux insignes...   Les fameux insignes... EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:12

Salut a tous.
Je voulais vous posez une question.
Que pensez-vous des insigne Nazi sur les tenues pour une partie d'airsoft?


Je vous donne mon avis tout de suite pour vous montrez que je ne ferais pas ma reponse par rapport a vos reactions.
Moi sa ne me derrange absolument pas du moment que nous restons dans le jeux et/ou dans la collection.
Si un joueur me dit j'aime cette insigne car il rend la tenue plus complexe et plus complete, de plus c'est une piece rare...
sa ne me derrangera pas.
Mais si a l'inverse c'est pour le coter raciale (experience veccu)
la sa passe plus

En l'absence de mouvement sur le forum, il faut bien trouver des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
BRENN
Légende vivante
Légende vivante
BRENN


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 53
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 18/08/2007

Les fameux insignes... Empty
MessageSujet: insignes nazis   Les fameux insignes... EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:56

Bonjour,

la loi française est très claire sur ce sujet : tout insigne identifiant une organisation reconnue coupable de crimes de guerre et/ou crime contre l'humanité est passible de lourdes peines (prison et amende).
Il est donc rigoureusement interdit d'arborer quel qu'insigne que ce soit provenant du IIIème Reich, et quelle qu'en soit la raison. La seule tolérance que je connaisse, c'est sur les tournages de film.
A savoir que l'Afrika Korps est le seul corps d'armée allemand WW2 qui n'ait pas été reconnu coupable de tels crimes. Mais comme les uniformes arboraient la svastika, que celle-ci figure en bonne place parmi les articles interdits...
En gros, tu ne peux pas faire d'uniforme allemand WW2 avec insigne.
Même si je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait tout l'intérêt du costume (et il n'y a aucune nostalgie dans cette remarque !!!)
Revenir en haut Aller en bas
......
Soldat première classe
Soldat première classe



Masculin Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 23/10/2008

Les fameux insignes... Empty
MessageSujet: Re: Les fameux insignes...   Les fameux insignes... EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:28

Mdr,
Le site et DEAD
Tu depoussiere les suget la
Revenir en haut Aller en bas
Catof
Légende vivante
Légende vivante



Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 111
Localisation : Sens - Yonne
Date d'inscription : 28/06/2007

Les fameux insignes... Empty
MessageSujet: Re: Les fameux insignes...   Les fameux insignes... EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:08

on déterre allez youp la boum !!

Article R645-1
Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;

3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;

4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-41, la peine de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameux insignes... Empty
MessageSujet: Re: Les fameux insignes...   Les fameux insignes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux insignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORAD 89: Force Airsoft Département 89 (Sens/Yonne-bourgogne) :: Reconstitution - Reenacting :: WW2 :: AXE (allemands - Japon)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser